Derniers articles,  Horreur,  Jeux,  Narratif

Signalis – les rêves perdus d’une Replika

Dans un monde dystopique régné par la terreur froide d’un régime totalitaire, les Replikas sont des androïdes à la ressemblance humaine, conçues pour effectuer diverses tâches.
Signalis vous mettra dans la peau d’une Replika technicienne perdue entre rêves, souvenirs et réalité. Ecrasés sur une planète glacée, il faudra quitter son vaisseau afin de partir à la recherche du membre d’équipage manquant. Durant cette quête, on tombera sur un camp de travail souterrain qui emmènera avec lui son lot de mystères, visions horrifiques, messages codés, etc.
Il s’agit d’un jeu d’horreur et survie à l’ambiance inquiétante et au gameplay inspiré des classiques du genre, comme Resident Evil ou Silent Hill.

Bien évidemment, les énigmes ne manquent pas à l’appel. On aura des messages à décoder, des objets à examiner et combiner, des ondes radio à écouter, etc.
Durant sa quête, notre Replika devra également se défendre à l’aide d’une arme contre des étranges créatures monstrueuses. La mécanique de munitions limitées participe, d’ailleurs, à la dimension horrifique et au sentiment d’urgence et de panique lors de ces phases d’action.
Néanmoins, ce qui prime dans Signalis, c’est bien l’histoire surréaliste et l’ambiance horreur superbement construite. Une perpétuelle sensation d’évoluer dans un cauchemar, à la recherche de la vérité, sans savoir ce qui est rêve ou souvenir, ou même si les souvenirs vous appartiennent.

Développé par rose-engine, Signalis sort ce 27 Octobre 2022 sur Windows, PlayStation, Nintendo Switch et Xbox.

Regardez ma découverte du jeu en vidéo sur YouTube :